Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Échantillons GRATUIT $200+

Langue

nettoyant

L’art de bien nettoyer sa peau

Ce n’est plus un secret pour personne, nettoyer sa peau est une étape primordiale des routines quotidiennes de soin de la peau. Faisons ensemble un petit tour d’horizon des bonnes pratiques à adopter pour que le nettoyage de votre peau soit le plus efficace possible. 


Choisir le bon nettoyant


On ne le répétera jamais assez mais choisir un produit adapté à votre type de peau est très important. Certains nettoyants peuvent être trop agressifs ou peuvent venir assécher votre peau. Il est donc primordial de choisir un nettoyant qui convient parfaitement à votre type de peau, et qui permettra un nettoyage tout en douceur, sans l’agresser. 


Le pouvoir du double nettoyage 


Le double nettoyage fait parler de lui depuis plusieurs années, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par les experts. Pourtant connu et recommandé depuis plusieurs années, le double nettoyage reste souvent une étape que l’on a tendance à oublier dans notre routine. Pourtant elle est l’une, si ce n’est l’étape la plus importante d’une bonne routine soin. En effet, pour bien nettoyer votre peau il faut commencer par la démaquiller afin de retirer tout le maquillage qui fait barrage entre le nettoyant et votre peau. De cette façon, lorsque vous appliquerez votre nettoyant, il agira directement sur votre peau, la débarrassant des cellules mortes, de l’excès de sébum et de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée que le démaquillant n’aura pas su enlever. Le double nettoyage est donc primordial pour une peau nette et propre, mais également pour désobstruer les pores afin que les produits de soin, tels que vos sérums et crèmes, que vous appliquerez ensuite soient mieux absorbés par la peau. 


Pour une peau bien nettoyée


Revenons brièvement sur les bonnes pratiques pour un nettoyage de la peau efficace: 

  • Premièrement, choisir un nettoyant qui est adapté à votre type de peau; 
  • Deuxièmement, effectuer un double nettoyage en commençant par démaquiller la peau puis en la nettoyant avec un nettoyant adapté comme notre nettoyant à la camomille par exemple;
  • Enfin, continuez avec les étapes suivantes de votre routine! 


Découvrez tous nos nettoyants!